Actualités Pédagogiques

Ciné-club

Par HELENE MAIER, publié le lundi 4 octobre 2021 14:48 - Mis à jour le lundi 4 octobre 2021 14:56
image.jpg
Deux vendredis consécutifs de 12h45 à 13h50 (1 film par mois)

Que fait-on au ciné-club ?
       Nous visionnerons 6 films et nous en débattrons ensemble. Les films projetés sont sélectionnés pour la richesse de leur mise en scène, l’intérêt des thèmes qu’ils abordent et tournés par de grands réalisateurs.

Où ? En salle vidéo (à côté du CDI)

Pour qui ? Pour tous : élèves et adultes (Limite : 30 places)

Qui organise? Julie Donard (assistante chargée de prévention et sécurité), Mme Maïer (référente culture et professeur d’allemand)

Quand ? Deux vendredis consécutifs de 12h45 à 13h50 (1 film par mois)

Comment s’inscrire au club ?

Important : les personnes inscrites s’engagent à venir voir 4 films sur les 6 proposés.

La fiche d’inscription est à récupérer et remettre à la vie scolaire ou à Mme Maïer en salle A14 avant le lundi 11 octobre.

Programmation

1èr film: Vendredi 15 octobre et vendredi 22 octobre : Ma vie de courgette de Claude Barras (1h06)

2ème film : Vendredi 26 novembre et vendredi 3 décembre : Joyeux Noël de Christian Carion (1h55)

3ème film : Vendredi 28 janvier et vendredi 4 février : Fenêtre sur cour (Rear window) d’Alfred Hitchcock (1h52)

4ème film : Vendredi 25 mars et vendredi 1er avril : Mars attacks ! de Tim Burton (1h46)

5ème film : Vendredi 13 mai et vendredi 20 mai : Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache (1h52)

6ème film : Vendredi 17 juin et vendredi 24 juin : Captain Fantastic de Matt Ross (1h58)

Afin de soutenir cette initiative innovante pour le collège Thomas Riboud, l’inscription au FSE (foyer socio-éducatif) est la bienvenue.

Mme Lamoine, chef d’établissement