CONTINUITE PEDAGOGIQUE (Suite)

Par admin thomasriboud, publié le jeudi 19 mars 2020 17:22 - Mis à jour le mardi 24 mars 2020 17:43
Image classe virtuelle.png

NOTE AUX PARENTS

Le 19/03/2020

Madame, Monsieur,

Durant cette période exceptionnelle, la continuité pédagogique continue d’être assurée  afin de permettre le lien entre les élèves et leurs professeurs ainsi que la communication entre les parents et l’équipe de direction.

Nous sommes conscients des difficultés rencontrées pour se connecter à l’ENT. Cette situation va se réguler progressivement, les équipes informatiques y travaillent sans relâche.

Nous vous informons que :

1. A ce jour l’ENT (Page d’accueil et toutes ses autres possibilités de communication prof/élèves) reste toujours le canal de communication privilégié.
  2. Les parents ont été destinataires par mail d’un lien vers un classeur pédagogique de la classe que le professeur principal alimente régulièrement (informations et documents des professeurs de la classe).
  3. Mme LAMOINE, Principale, assure une permanence téléphonique chaque jour de 9h à 12h au collège (04 74 32 31 70). On peut la joindre par mail à l’adresse suivante : patricia.perret-lamoine@ac-lyon.fr .
  4. Mme AKHOUN, Principale adjointe est également disponible afin de répondre à d’éventuelles questions et pour résoudre les problèmes d’identifiants ENT. On peut la joindre par mail à l’adresse du collège : ce.0011275f@ac-lyon.fr
  5. Mme DARME, CPE est joignable à l’adresse suivante : CPE.riboud2020@gmail.com. Elle fera régulièrement un point avec les familles dont les élèves ne participent pas ou trop peu à ce dispositif d’enseignement à distance. Vous pouvez la contacter pour tout problème d'ordre médical ou personnel urgent et prolongé empêchant la continuité pédagogique.

En attendant un retour à la normale nous espérons que le travail des élèves  puisse être assuré au mieux et que chacun prenne soin de soi et des autres dans un esprit de responsabilité collective.

Bien cordialement,

L’équipe de direction

PS: Si vous souhaitez contacter un professeur, Mme LAMOINE pourra vous transmettre l'adresse mail par téléphone.