DECONFINEMENT : Phase 2 Accueil des 4 niveaux dans le respect du protocole sanitaire.

Par admin thomasriboud, publié le jeudi 7 mai 2020 11:59 - Mis à jour le mardi 2 juin 2020 18:56
index.jpg

Le vendredi 29 mai 2020

Bonjour

L'organisation pour le retour des élèves de 4° et 3° est en cours de réalisation. Le protocole sanitaire est toujours d'actualités.  Les élèves seront répartis dans des petits groupes de 12 élèves maximum.

Pas de changement la semaine prochaine. Seront présents uniquement les élèves de 6° et de 5°.

C'est à partir de la semaine du 8  juin que tous les niveaux seront accueillis à raison d'un jour par niveau et sur inscription (Les listes ont été établies en fonction des réponses des familles qui ont été interrogées par pronote/ et mail).

Lundi: accueil des

Mardi: accueil des

Mercredi: nettoyage du collège et orientations concertées

Jeudi: accueil des et

vendredi: accueil des

Les nouveaux emplois du temps seront diffusés par mail et sur cette page au cours de la semaine prochaine. Merci aux parents qui souhaitent désinscrire leur enfant de nous le signaler afin que nous puissions en inscrire d'autres qui sont en liste d'attente.

Je rappelle que les horaires des cours sont de 8h à 17h.  Pas de cours à 13h. Les enseignements sont assurés dans la majorité des cas par des professeurs.

Un sondage a été effectué (via Pronote) afin de recueillir les intentions des responsables de 4° et 3°. (Cours à distance ou en présentiel).

La repas est assuré pour les les élèves DP. (Attention en cas de demande de changement exceptionnel de régime de DP il faut en faire la demande au service de Gestion)

Concernant les transports scolaires, les dessertes se font selon les mêmes modalités d'avant le confinement (Horaires et arrêts). A partir du 18 mai, au lieu de 60 le nombre de passagers est passé à 26. La montée par la porte arrière est obligatoire ainsi que le port d'un masque.

Pour les élèves qui reprennent, 2 masques vont leur être distribués. Ils en doivent en avoir un sur eux le 1er jour ainsi qu'un autre pour l'après-midi.

Cordialement,

En PJ: Le plan de déconfinement du collège et la notice d'utilisation du masque.

Liens vers les documents ministériels:

L'équipe de Direction