Démarrage du dispositif "Devoirs faits"

Par admin thomasriboud, publié le mercredi 6 octobre 2021 08:40 - Mis à jour le mercredi 6 octobre 2021 08:40
devoirsfaitstitre.jpg

Aux parents d’élèves 2021-2022

Le dispositif « Devoirs faits » débute à partir de la semaine du 11 octobre. Ci-joint le planning.

• Certains enseignants ont déjà un groupe d’élèves à besoins spécifiques (Public désigné). Les créneaux apparaissent sur le planning pour information.
  • D’’autres ont fait le choix de travailler avec une de leur classe en particulier. Vous pouvez contacter ces professeurs par le biais du carnet de liaison si vous souhaitez y inscrire votre enfant. Le professeur devra limiter l’effectif pour que cette séance puisse être bénéfique : tous les élèves ne pourront donc y être accueillis selon les critères fixés librement par chaque intervenant. (Particulièrement le degré de difficulté rencontré par l’élève.)
  • Pour les autres créneaux ce sont directement les élèves qui s’inscrivent auprès de l’adulte (Enseignant ou surveillant concerné). Merci aux parents dont les enfants rencontrent des difficultés de les encourager à s’inscrire si l’emploi du temps le permet. Si vous craignez que votre enfant n’ose pas effectuer cette démarche, vous pouvez m’envoyer un mail (principal-adjoint.0011275f@ac-lyon.fr) pour m’informer de votre souhait  J’en réfèrerai à l’adulte concerné.

Quelques précisions :

• Il faudra attendre le retour de M. DEMARET pour l’inscription sur ses créneaux. (Novembre)
  • Pour les séances qui ont lieu de 17h à 18h, les parents s’engagent à ce que les élèves puissent regagner leur domicile par leur propre moyen ou à venir les récupérer.

La Direction