Renforcement du protocole sanitaire mis à jour le 04 février 2021

Par admin thomasriboud, publié le vendredi 15 janvier 2021 17:01 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 16:34
PHOTO_SELF_-_Distanciation-Floute.jpg
Ci-joints les ajustements du protocole sanitaire au collège.

AJUSTEMENTS DU PROTOCOLE SANITAIRE

A partir du 2 février 2021

Conformément  à dernières recommandations du ministère, voici les nouvelles mesures mises en place au collège Thomas Riboud :

Le service de demi-pension

Les élèves au self seront placés par classe et par ordre alphabétique et toujours en quinconce. L’ordre de passage des classes reste inchangé. Une table est laissée libre entre chaque classe. Les 2 m de distance entre élèves de classes différentes sont respectés.

L’EPS

Les cours d’EPS ne pouvant plus se tenir en milieu fermé, les cours  ont lieu en extérieur.  Les jours où il est impossible de sortir en raison de conditions météorologiques dégradés, les élèves sont accueillis en salle de cours par les professeurs.

Les élèves externes de régime C, uniquement, sont dispensés de présence au collège si le professeur envoie un mot aux parents la veille pour prévenir de l'impossibilité d'effectuer du sport à l'extérieur et ce pour les cours d'EPS ayant lieu à 8h ou 14h.

De fait pour ces élèves les parents doivent vérifier régulièrement leur boite mail. (Protocole susceptible d'évoluer à la rentrée)

Le dispositif Devoirs faits

Les séances de devoirs faits ayant lieu à 17h du lundi et du vendredi  se termineront à 17h45. Une attestation de déplacement pourra être remise aux parents qui le souhaitent.

Les heures de retenue

Celles qui étaient programmées sur les prochaines semaines sont reportées sur les moments de libres de l'emploi du temps des élèves. Il  sera privilégié pour cette période des retenues sur des heures de cours ou des devoirs supplémentaires à réaliser à la maison.

L’équipe de direction