FAQ entrée en 6°

Organisation du restaurant scolaire

Par Amelie Richer, publié le vendredi 19 juin 2020 10:21 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 10:12
facture cantine.jpg

Question : Mon enfant peut-il manger dès le 1er jour?

Réponse : Les enfant demi-pensionnaires sont accueillis dès le 1er jour si vous avez coché la case DP sur le dossier d'inscription. Les élèves externes peuvent l'être aussi sur demande écrite des parents.

Question : Mon enfant est demi-pensionnaire et il n'a pas cours un après-midi.

Réponse : La demi-pension étant comptée au forfait, le repas de l'enfant ne sera pas déduit de la facture. Ses parents ou une personne mandatée pourront venir le chercher avant le repas en signant le registre en vie scolaire ou il pourra sortir seul selon son autorisation après le repas.

Question : Comment payer la DP?

Réponse : Vous recevrez 3 factures (sur le mail du responsable financier)

• courant octobre
  • mi-janvier
  • début avril

Question : Je souhaite régler par prélèvement automatique. Comment faire?

Réponse : Un dossier vous sera automatiquement distribué aux élèves de 6° et sur demande pour les autres niveaux.

Question : J'avais opté pour le prélèvement automatique l'année dernière, dois-je remplir un nouveau dossier?

Réponse : Le dossier de prélèvement automatique est valable pour la scolarité de l'élève au collège. Il est donc inutile de nous recontacter, sauf si vos coordonnées bancaires ont changé ou si vous ne souhaitez plus utiliser ce mode de paiement.

Question : Comment se déroule le passage au self?

Réponse : Une carte magnétique est remise aux élèves demi-pensionnaires dès le 1er jour (pour les élèves de 6° et les nouveaux élèves demi-pensionnaires). Cette carte est valable toute la scolarité de l'élève. La 1ère carte est gratuite , sa perte sera facturée.

Question : Mon enfant est externe, peut-il manger à la cantine?

Réponse : Oui s'il a un cours ou une activité entre 12h et 14h. Les jours doivent être fixes et le maximum est de 2 jours par semaine. La fiche d'inscription pour les externes est distribuée à la rentrée. Pour les situations exceptionnelles nous consulter.

Question : Quand faire ma demande de bourse de collège?

Réponse : Vous serez informés des modalités de demande à la rentrée.